Aller au contenu

Directeur(trice) technique des créatures numériques / Creature FX TD

Sur site
  • Montreal, Québec, Canada
Film

Description de l'offre d'emploi

Le/la directeur(trice) technique des créatures numériques est responsable de concevoir une grande variété de simulations dynamiques servant à la création de personnages numériques. Ces simulations peuvent être des vêtements/tissus, des poils/cheveux, des muscles ou de la peau ainsi que toute sculpture et finalisation post-simulation.

Apprenez-en plus sur un de nos directeurs techniques des créatures numériques en cliquant ici.

Responsabilités:


  • Créer les structures de programmation de simulations (simulation rigs) qui serviront à simuler des personnages et des créatures numériques à l'aide de logiciels tels que Maya, nCloth, ainsi que d'autres outils exclusifs à Framestore. (niveau mid et sénior)

  • Réaliser des plans d'effets visuels en utilisant des structures de programmation de simulations (simulation rigs). Vérifier que les éléments livrés au département d'éclairage 3D, les plans ou les éléments partagés (assets), soient de bonne qualité.

  • Faire la liaison avec tous les autres départements impliqués dans le processus de conception des personnages et créatures numériques : les départements de modélisation, de pose d'axes de rotation (rigging), d'animation, d'éclairage 3D et du pelage (groom). (niveau mid et sénior)

  • Être impliqué dans le développement de techniques et d'outils conçus pour le département. (niveau mid et sénior)

  • Respecter les horaires et les échéanciers établis tout en maintenant les plus hauts standards de qualité.

  • Présenter le travail à évaluer aux chefs d'équipes, superviseurs, clients etc. et suivre les notes et commentaires au besoin.

  • Faire le point régulièrement avec la production et les chefs d'équipe en ce qui a trait aux horaires et aux échéanciers.

  • Continuer à se familiariser avec les nouveaux outils, logiciels, données et autres technologies connexes.

  • Travailler efficacement au sein d’une équipe ou seul pour effectuer les plan d’effets visuels assignés.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Creature FX Technical Directors are responsible for providing a wide variety of dynamic simulations for character based work; including clothing, hair, muscle, skin as well as any post simulation sculpting and finaling.

Hear from one of our current CFX artists here.

Responsibilities:


  • Create simulation rigs for characters and creatures using Maya, nCloth, nHair, and additional 3rd party and proprietary tools. (mid and senior level)

  • Execute shots using simulation rigs and the delivery of finished assets to the Lighting department.

  • Liaise with other departments involved in the creature workflow - Modelling, Rigging, Animation, Lighting and Groom. (mid and senior level)

  • Be involved in the development of departmental tools and techniques. (mid and senior level)

  • Meet schedules and deadlines whilst maintaining the highest standards.

  • Present work for review to leads, supervisors, clients etc. Follow through with notes and feedback as required.

  • Have ongoing communication with production and leads regarding schedules and deadlines.

  • Continue to become familiar with new tools, software, data and other related technology.

  • Work efficiently as part of a team, or independently, to complete assigned shots.


Pré-requis du poste

Expérience et Compétences Essentielles:

  • Expérience antérieure en effets visuels, acquise dans l'exercice de fonctions similaires

  • Expérience antérieure sur des projets de conception de créatures numériques

  • Connaissance approfondie de Maya

  • Expérience avec certains types de simulation dynamique parmi les suivants: tissus, cheveux/poils/fourrure, plumes, peau et muscles

  • Expérience dans la création de structures de programmation de simulation (simulation rigs) et dans la configuration de projets

  • Aptitudes pour la résolution de problèmes

  • Capacité à accorder de l'importance aux aspects autant esthétiques que techniques de l'image

  • Avoir l'œil pour les détails

  • Forte éthique professionnelle, et volonté d'être impliqué à la fois dans le développement et l'exécution des plans d'effets visuels

  • Aptitudes pour le travail d'équipe, dans un environnement changeant et organisé en fonction du respect des divers échéanciers

  • Bonne compréhension du pipeline et des problèmes pouvant survenir dans le flux de travail

  • Excellent sens de l'organisation, et aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles. Capacités à faire le lien entre les différents départements


Expérience et Compétences Atouts:


  • Expérience dans la programmation et l'écriture de scripts

  • Expérience en modélisation et en pose d'axes de rotation (rigging)

  • Bonne compréhension des limites de Maya et des déformateurs (deformers)

  • Expérience de travail avec les systèmes d'exploitation informatique Unix/Linux

  • Possède un bon œil, capable de regarder le matériel de référence et de comprendre comment les appliquer dans un environnement de simulation

  • Bonne compréhension de l'anatomie, humaine et animale


Framestore est fier d'employer des talents extraordinaires de tous genres, races, nationalités, religions, âges, capacités et orientations sexuelles. Nous souhaitons encourager et aider tous nos employés actuels et futurs à atteindre leur plein potentiel. Aucun candidat qui applique ne bénéficiera d'un traitement moins favorable sur une base quelconque lorsqu'il postule pour une carrière chez Framestore.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Essential Skills:


  • Previous experience in a similar role

  • Previous experience on CG creature projects

  • A thorough knowledge of Maya

  • Experience with some of the following types of dynamic simulation: cloth, hair/fur, feathers, skin and muscle

  • Experience of creating simulation rigs and setups for shows

  • Good problem solving skills

  • An appreciation of both the aesthetic and technical requirements of the role

  • A good eye for detail

  • A strong work ethic, and a willingness to be involved in both development and shot execution

  • The ability to work as part of a team in a challenging and deadline orientated environment

  • A good understanding of pipeline and workflow issues

  • Excellent organizational, communication and interpersonal skills, and the ability to liaise across departments


Desirable Skills:


  • Programming or scripting experience.

  • Modelling and rigging skills and experience.

  • A good understanding of Maya constraints and deformers.

  • Experience of working under a Unix/Linux systems environment.

  • Possesses a good eye, able to look at reference material and understand how to apply that within a simulation environment.

  • Good understanding of anatomy, human and animal.

Framestore is proud to employ extraordinary talent across all genders, races, nationalities, religions, ages, abilities and sexual preferences. We aim to encourage and support all of our current and future employees to achieve their potential. No job applicant will receive less favourable treatment on any basis when applying for a career with us.


ou

Que faire s'il me manque des qualifications recherchées?

Les qualifications indiquées dans nos descriptions de poste sont des recommandations, et non des règles strictes. Il n'est pas nécessaire de satisfaire toutes les exigences ou de répondre à toutes les qualifications mentionnées. Si vos compétences sont transférables et que vous pensez que le poste est fait pour vous, nous vous encourageons à postuler. En postulant, vous aurez la possibilité d'être pris en considération pour ce poste ou pour d'autres postes que nous aurions éventuellement à pourvoir.

we are committed to equity and inclusion

Framestore is proud to employ extraordinary talent across all genders, races, nationalities, religions, ages, abilities and sexual preferences. We aim to encourage and support all of our current and future employees to achieve their potential. No individual will receive less favourable treatment on any basis when applying for a career with us.

If you need any assistance during the application or recruitment process please let us know and we will support you every step of the way.