Directeur technique des éclairages 3D

  • Film
  • Montreal, Canada

Directeur technique des éclairages 3D

Description de l'offre d'emploi

Le directeur technique des éclairages 3D est responsable de l'assemblage final des scènes 3D, de l'éclairage, et du rendu des éléments requis dans la création de plans de haute qualité pour des films d'effets visuels photoréalistes.

Responsabilités:
  • Assembler les scènes 3D, incluant les éléments partagés (assets) provenant de divers départements
  • Concevoir l'éclairage des plans en suivant les directives des superviseurs d'effets visuels, des superviseurs de l'infographie 3D (CG) ou des chefs de séquences
  • Travailler en étroite collaboration avec le superviseur de l'infographie 3D, dans le but de déterminer l'approche à adopter pour relever les défis techniques et dans le développement de l'aspect visuel final des images
  • Assurer l'évolution d'un plan en collaborant avec le compositeur numérique d'images y étant assigné
  • À la demande du compositeur numérique d'images, rendre différentes séquences d'éléments (passes), incluant des séquences ne comportant pas d'éclairage 3D
  • Créer les configurations d'éclairage, ou travailler avec des configurations déjà existantes
  • Créer des configurations de rendus efficaces dans le but d'optimiser le fonctionnement des installations prévues à cet effet
  • Dans les scènes 3D, scruter les couleurs et la direction de toutes les sources de lumière afin de répliquer le plus fidèlement possible le « monde réel »
  • Respecter les horaires et les échéanciers établis tout en maintenant les plus hauts standards de qualité
  • Faire le point régulièrement avec la production et les chefs d'équipe en ce qui a trait aux horaires et aux échéanciers
  • Remplir d'autres tâches connexes au besoin, incluant la gestion de scènes ou d'éléments partagés (assets) provenant des autres départements, dans le but de respecter les échéanciers


Pré-requis du poste

Expérience et Compétences Essentielles:
  • Expérience dans un poste similaire
  • Connaissance approfondie de Maya
  • Connaissance des mouvements, des poids, de l'équilibre, des textures et des formes
  • Connaissance des squelettes (rigs) et des configurations typiques de squelettage (rigging set-ups), des processus d'animation et du transfert de données entre les outils
  • Capacité avérée de travailler sous pression
  • Ouverture aux instructions et capacité d'accepter le changement
  • Souci du détail
  • Fiabilité, capacité de bien gérer son temps et de respecter les échéances
  • Excellentes compétences en organisation, en communication et en relations interpersonnelles
  • Engagement évident envers la collaboration créatrice au sein d'une équipe et avec les autres services
  • Faculté d'adaptation et volonté d'apprendre de nouveaux procédés et d'acquérir de nouvelles compétences techniques

Expérience et Compétences Atouts:
  • Connaissance pratique de la modélisation (modeling), du squelettage (rigging) ainsi que de la rédaction de scripts avec Mel ou Python
  • Expérience de travail liée aux données de la capture de mouvement
  • Expérience de l'animation classique ou de l'art traditionnel
  • Connaissance de l'anatomie des êtres humains et des animaux ainsi que capacité à dessiner des êtres vivants

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